Calendrier de l’avent #12
– Gestion de groupe

Le post d’hier avait pour thème la motivation, on vous propose aujourd’hui d’associer ce concept avec la gestion de groupe

Le principe

Il n’est jamais simple de gérer des profils d’apprenants avec des difficultés dans un groupe, tout comme il n’est pas simple de gérer ceux qui ont des facilités.

Maintenir le niveau de motivation et d’engagement de chacun peut devenir un vrai casse-tête! Pourquoi ne pas utiliser la technique du “ask me student”

Nommer le temps d’une séance un ou plusieurs apprenants comme suppléant(s). Il(s) sera (ont) celui (ceux) vers le(s)quel(s) les autres pourront se tourner en cas de questions pendant l’ activité.

Appliquée en apprentissage

Nommer le temps d’une séance un ou plusieurs apprenants comme suppléant(s). Il(s) sera (ont) celui (ceux) vers le(s)quel(s) les autres pourront se tourner en cas de questions pendant l’ activité.
Bénéfice #1 :responsabilisation & valorisation de(s) l’apprenant(s) nommé(s)Bénéfice #2 : Travail par pair encouragéBénéfice #4 :nous l’appelleront l’effet kisscool !Bénéfice #3 :Cela vous donne la possibilité de vous concentrer sur un petit groupe pendant ce temps
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il est fort probable que ce procédé généra assez de motivation pour que chaque membre du groupe ait envie de devenir un “ask me student”, ce qui les conduira à performer !